Petits pains "gumbo"



Voici une recette plutôt traditionnelle au Québec, les petits pains Gumbo ! Il y a plusieurs versions, je vous présente la mienne. C'est tellement bon! En plus ça se congèle super bien et ça fait des bons lunchs rapides et dépanneurs! Bon appétit!


1      lbs de boeuf haché
1      lbs de porc haché
2      boîtes de soupe poulet gumbo de Campbell
½     tasse de ketchup
3      c. à table de moutarde
2      branches de céleri en petits dés
½     oignon émincé finement
2      gousses d'ail hachées
2      c. à table d'huile
24   petits pains à salade


Dans une grande poêle, chauffer l'huile, faire revenir l'oignon, l'ail et le céleri quelques minutes. Ajouter la viande hachée et continuer la cuisson jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter le ketchup, la moutarde et la soupe gumbo. Bien brasser.

Laisser mijoter à découvert, en brassant de temps en temps, jusqu'à ce que le liquide soit bien réduit (environ 20-30 minutes).

Couper les pains à salade sur le dessus en n'allant pas jusqu'au fond (au ¾ environ), Ouvrir un peu le pain et farcir du mélange de viande.

Pour manger immédiatement, chauffer les pains farçis au four à 350 F pour 5 minutes environ.

Sinon vous pouvez congeler les pains farçis sans les mettre au four. Lorsque vous les sortez du congélateur, les cuire au four à 350 F pour 15-20 minutes.


Commentaires

  1. recette adorable , bon en tout temps, merci

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais de toute ma vie vu ou entendu parler de cette recette. Il s'agit sans doute d'une recette familiale mais certainement pas d'une recette traditionnelle du Québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne connaît pas tous les recettes vous savez… De toutes façon, ça veut juste dire que vous n'avez jamais entendu "fameux pains Gumbo" ;-)

      Supprimer
    2. cet recette nous viendrais de la Louisiane pour ma part elle existe depuis toujours dans ma famille surtouts dans le temps des fête.

      Supprimer
    3. J ai 64 ans et j étais toute petite à chaque année au réveillon la tradition de la dinde du ragoût et toute la grande table était pleine de nourriture traditionnelle et il y avait ces délicieux petits pains et moi aujourd hui j en fais encore.

      Supprimer
  3. Cette recette est succulente, rien à dire de plus! Je l'ai connu l'an dernier et je m'apprête à la refaire cet après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais la version avec la soupe poulet & riz qu'il faut égoutter. Faut-il égoutter la soupe gumbo dans cette recette-ci ? Merci.

    RépondreSupprimer
  5. super bimne recette! notre recette familiale prenait seulemwnt du boeuf de la soupe gumbo et ketchup moutarde! mais j adore avec lea deux viandes et les légumes!

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait plus de 40 ans que je fais cette recette. C'est un classique chez-nous mais j'apprends que ça vient de la Louisiane. La mienne est un peu différente mais cette année, je vais faire celle-là. Cependant, j'utilise du porc et du veau.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Oui effectivement cette bonne recette date depuis mon enfance que ma mère faisait aux fêtes. Moi je mets du boeuf haché avec de l'agneau et j'ajoute du poivrons rouges avec un peu de chili pour faire changement. Un délice! Bonne continuation! Lise V.

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que vous brisés les mottons dans la soupe avant de la mélanger?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire